LE SUPERMOTO

 

Le Supermoto tient son origine des USA. Dans les années 80, les meilleurs pilotes de moto (de route et tout-terrain) s’affrontaient sur des circuits mélangeant parties terre et bitume.

 

De nos jours, le circuit doit être construit de sorte que 80% environ soit roulé sur l’asphalte ou du béton et 20% sur une partie tout-terrain.

Les courses ont lieu sur un parcours d’une longueur de 800 à 2000 mètres. L’alternance entre la partie tout-terrain et l’asphalte rend ce sport particulièrement attractif pour les pilotes mais aussi pour les spectateurs.

UNE PREMIERE EN GRUYERE EN 2018 ET ON CONTINUE AVEC 2019 !

 

«Cela fait maintenant plus de 20 ans qu’aucune course de Supermoto n’a été organisée dans le canton de Fribourg. De plus, ce championnat suisse n’a encore jamais eu lieu en Gruyère.»

 

Voilà la réflexion faite par une équipe d’amoureux de cette discipline en juillet 2016. Ces personnes membres du Moto-Club de la Gruyère en parlèrent au comité. De fil en aiguille, une équipe de travail se créa et le Supermoto de Moléson vit le jour.

LIEU & DATE

 

Afin de promettre à nos spectateurs un spectacle digne de ce nom, nous nous sommes rapprochés de la commune de Moléson afin d’étudier la possibilité de construire une piste sur les places de la station de ski. Etude faite et autorisations validées, c’est au pied du Moléson qu’aura lieu cette première édition les 4 & 5 mai 2019.

LEITMOTIV

Mettre sur pied la première manifestation de Supermoto en Gruyère

Innover en présentant une piste technique dans un cadre somptueux

Créer du divertissement en Gruyère

Permettre aux pilotes fribourgeois d’exprimer leur talent chez eux. 

NFMX Graphisme